D’où vient le French tacos ?

Le tacos est un plat mexicain à base d’une tortilla remplie de garniture. Il a su traverser les frontières en s’appuyant sur la restauration américaine s’inspirant elle-même de la cuisine tex-mex. Aujourd’hui on retrouve les tacos, fajitas et autres burritos dans de nombreux pays, dont la France.

Comme le peuple français est fier de sa cuisine et amateur de gastronomie, il n’hésite pas à revisiter les recettes étrangères à ses goûts. Une sorte de « French touch ». Comment rendre le tacos, si ce n’est plus appétissant, plus ancré dans notre consommation habituelle ? Quel produit symbolise la cuisine française à l’étranger ? Le fromage, bien entendu !

La France est le pays où il existe la plus grande variété de fromages, ce qui offre un panel presque illimité de « French » tacos.

De quoi en faire tout un fromage

Sans fromage, de nombreuses spécialités françaises seraient défigurées. Grâce à des pièces de fromages et de la sauce gruyère maison, le French tacos est né. Ceux qui conviennent le mieux avec cette galette de blé sont le gruyère, le cheddar, la raclette, le chèvre et la mozzarella. Au plaisir du tacos et de sa galette de blé, viennent s’ajouter de délicieux fromages venant accompagner la garniture.

Le premier restaurant Tacos Avenue a ouvert en 2007 à Grenoble. Dès le début, la vocation est d’être le spécialiste du tacos à la française. L’idée est alors de proposer des tacos accompagnés d’une sauce gruyère faite-maison. Différentes sortes de fromages sont ensuite venus compléter la garniture.

Des recettes de Tacos à la française

Les frites sont également très appréciées des Français. C’est donc logiquement que le French tacos de Tacos Avenue est garni de frites. Il ne reste plus qu’à ajouter de la viande et le tacos est prêt à être dévoré.

Grâce à Tacos Avenue, le client peut composer son propre French tacos. Dans un premier temps,  il doit choisir sa viande : Bœuf haché, poulet, cordon bleu, escalope panée, nuggets ou tenders sont au choix. Il est également possible de choisir sa sauce parmi un large choix proposé. Pour les plus gourmands, des suppléments peuvent être ajoutés comme du fromage ou des lardons.

Enfin, de succulentes recettes sont également proposées : le tacos savoyard (raclette et lardons), le tacos chèvre-miel, tacos 3 fromages (mozzarella, chèvre, gruyère) ou encore le Best Seller. Des recettes à la françaises qui revisitent le tacos pour lui donner une véritable touche hexagonale.

 

Les commentaires sont fermés.