Zoom sur le tacos savoyard : la nouveauté du moment

La Savoie est une région située à cheval entre la France, la Suisse et l’Italie. A ce titre, il s’agit d’un véritable carrefour culinaire où le fromage est omniprésent. Les plus connues étant la raclette, la tartiflette et la fondue savoyarde.

Grâce au développement des sports d’hiver en France dans les années 50, ces recettes savoyardes sont devenues des plats très appréciés par les Français.

La fondue est un plat qui consiste à faire fondre un mélange de différents fromages et d’y tremper du pain. Très simple, cette recette n’en demeure pas moins délicieuse et incontournable quand vient l’hiver. Il en est de même pour la raclette et ses tranches de fromage fondues dressées sur des patates et de la charcuterie. Sans oublier la tartiflette composée d’un délicieux mélange de gratin de pommes de terre, de lardons, d’oignons et de reblochons fondus.

Grâce à toutes ces bonnes choses, le tacos savoyard ne pouvait plus attendre pour être créé : Tacos Avenue l’a fait !

La saison savoyarde commence

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, il va être temps d’allumer un bon feu de cheminée et de troquer les salades pour des plats plus nourrissants. L’une des chances de vivre en France est notamment de pouvoir profiter à chaque saison de recettes typiques.

Avec le froid qui arrive, ce sont les recettes savoyardes que nous attendons avec impatience. Il est temps de ressortir l’appareil à raclette et celui pour les fondues… Même si le risque de prendre quelques kilos durant l’hiver est bien réel. Dans tous les cas, il sera possible de profiter des sports d’hiver pour équilibrer la balance.

Mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps, entre amis ou en famille, une bonne raclette est toujours la bienvenue.

Gastronomie savoyarde dans un French Tacos

Tacos Avenue est une enseigne spécialisée dans les tacos à la française. Logiquement, la recette savoyarde devait tôt ou tard faire son apparition dans le menu. C’est désormais chose faite. Le tacos savoyard est la nouveauté du moment que devrait vous faire fondre tout au long de l’hiver.

Les gourmands vont adorer cette recette à base de steak haché, de cordon bleu, de tranches de raclette, de lardons et d’une délicieuse sauce gruyère « maison », sans oublier les frites pour encore plus de saveur . Le tout est enveloppé dans une tortilla, cette galette au blé originaire du Mexique.

Il devrait ravir les plus affamés et convient parfaitement pour se réchauffer en hiver. Ce succulent tacos est vendu 7,50 € chez Tacos Avenue. Il est possible de le commander en ligne.

Les commentaires sont fermés.