Après Montpellier (2 restaurants), Millau et Alès, un 5e restaurant Tacos Avenue va ouvrir. Cette fois, il sera situé dans le 19e arrondissement de Paris. Une aubaine pour les Parisiens qui pourront très prochainement profiter de succulents tacos « à la française ».

L’ouverture se déroulera précisément le 26 octobre prochain. L’enseigne continue de s’étendre sur le territoire français et elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisque le French tacos rencontre un vif succès auprès des amateurs de fast food.

Un concept à la mode

Le tacos est une recette originaire du Mexique. Il s’agit d’une galette de blé, la tortilla, qui est garnie de différents ingrédients. En France, le tacos et ses confrères comme le burritos et la fajitas connaissent un véritable succès.

Rapides à préparer, rapides à manger, pas chers et délicieux, ils réunissent tous les éléments pour être appréciés des plus gourmands. Que ce soit le midi quand on ne dispose que d’une heure pour manger, le soir quand on n’a pas envie de cuisiner, ou en lendemain de soirée, un bon tacos est toujours un régal.

Mais ce qui fonctionne le plus n’est autre que le French tacos. Par rapport à son cousin mexicain, il intègre des ingrédients issus de notre gastronomie 100% française : fromage, frites et certaines viandes comme les lardons.

Le 5e restaurant de Tacos Avenue

Ce nouveau restaurant Tacos Avenue est donc le 5e de cette enseigne spécialisée dans la restauration rapide et plus précisément les tacos à la française. Tout a commencé en 2007 à Grenoble avec l’ouverture d’un premier restaurant qui a été cédé.

Puis, deux autres ont ouvert à Montpellier en 2009 et en 2012. Enfin, la marque a changé de nom en passant de « Tacos King » à « Tacos Avenue ».

Sa stratégie est d’étendre son réseau de franchisés sur le territoire français. Au mois de septembre 2016, un 4e restaurant a ouvert au sein de la commune d’Alès dans le Gard. Grâce à l’ouverture prochaine d’un Tacos Avenue dans le 19e arrondissement de Paris, la chaine sera composée de 5 restaurants.

L’enseigne est à l’écoute de tout entrepreneur voulant se lancer dans un projet de lancement d’un Tacos Avenue. Il faut pour cela disposer d’un apport de 50 000 € minimum sur les 150 000 € nécessaires à l’ouverture d’un nouveau restaurant.

Les menus de Tacos Avenue

L’enseigne est surtout spécialisée dans les tacos à la française. Les 4 tacos du moment à déguster sont les suivants : le Savoyard, le Tacos Chèvre Miel, le Tacos 3 Fromages et le Best Seller.

Mais il est également possible de composer son propre tacos en choisissant d’abord la taille de la galette parmi 6 choix puis la viande (hachée, poulet, cordon bleu, escalope panée, nuggets ou tenders) et la sauce. Ceux qui ont une faim de loup pourront ajouter un ou plusieurs suppléments : dinde, lardons, bacon, poulet, cheddar, raclette, Boursin chèvre ou encore mozzarella.

Tacos Avenue propose aussi des burgers, des salades, des appetizers, des nuggets et des desserts. Chacun peut donc y trouver un plat adapté à sa faim.